AEVA Vic-sur-aisne

Présentation

Historique

1930 : Christian Backer, inventeur Norvégien, brevetait le procédé de fabrication de la résistance électrique blindée. En 1949, il créait en Suède, une entreprise de production industrielle de ce type de résistances, qui aujourd’hui emploie plus de 250 personnes et fait partie du groupe N.I.B.E. industries.
1984 : Création de l’entreprise par les Suédois à Compiègne. L’entreprise s’appelle Backer France. Cette filiale avait pour objectif la transformation et l’assemblage de résistances électriques blindées achetées à la maison mère.
1990 : Considérant que le marché Français ne pouvait être exclusivement servi avec des produits Suédois, Backer France se dote d’un outil de production de tubes sur 2 diamètres : 10mm ou 14mm. Ce virage impose de quitter les locaux de Compiègne, Backer France s’installe à Vic-sur-Aisne.
1992 : Le groupe suédois se sépare de sa filiale. Elle est rachetée par M. COMBES qui possède plusieurs entreprises spécialisées dans l’électrothermie. Backer France est rebaptisée Ateliers Electrothermiques de Vic sur Aisne (A.E.V.A.).
1997 : A.E.V.A. augmente son offre en développant la gamme de tubes au diamètre 8.5mm.
2007 : Modification de notre agreement UL 240V en UL/CSA 600V pour l’exportation USA & Canada.
2008 : A.E.V.A. investi dans un logiciel de D.A.O. 3D (Alibre Design).
2012 : A.E.V.A.. intègre un pôle usinage/décolletage qui permet de renforcer la diversité de production. A.E.V.A. se distingue donc en « A.E.V.A. électrothermie » et en « A.E.V.A. décolletage », le décolletage étant fournisseur de l’électrothermie. A.E.V.A. reste cependant une entité unique.
2013 : A.E.V.A. s’équipe de logiciel de C.A.O. Pour cela, elle acquiert une licence SolidWorks pour la conception ainsi que Flow et Simulation pour l’étude thermique et fluidique.
2017 : A.E.V.A. étend son agrément UL/CSA sur l’ensemble de ses produits quels qu’ils soient.

A.E.V.A. aujourd'hui

A.E.V.A. est une S.A.S. au capital de 247 000 €. A.E.V.A. a son propre réseau de développement, de fabrication et de commercialisation. A.E.V.A. est un centre de profit indépendant.

A.E.V.A. dispose d’une part d’un magasin de produits finis : thermoplongeurs et ailettes standards prêts à la vente directe et d‘autre part conçoit, fabrique le plus souvent sur plans et spécifications clients.

La clientèle est principalement composée d’entreprises industrielles. Tout besoin concernant la conception et la fabrication d’appareils de réchauffage de fluide ou solide par énergie électrique.

A.E.V.A. vend sur le marché national ainsi qu’à l’exportation. Son chiffre d’affaires croit de manière constante chaque année.

A.E.V.A. s’est forgée un savoir-faire reconnu par ses clients dans le développement de solutions spécifiques.

Les clients connaissent les forces et les valeurs de la société : dextérité, fiabilité et rapidité.

A.E.V.A. a pour mission de devenir l’entreprise incontournable pour la fourniture d’éléments chauffants blindés, grâce à l’engagement de son personnel, à la satisfaction de sa clientèle ainsi qu’à l’innovation et à la qualité de ses produits.

Nous nous engageons à fournir des produits et des services conformes aux attentes et exigences spécifiées, à assurer l’amélioration continue de la performance des produits et des services.

Disponibilité

Être réactif et à l'écoute des besoins et des attentes de ses clients

Productivité

Gagner du temps en productivité

Qualité

Mettre en place une démarche ISO 9001

Communication

Accroître la communication internet et externe

Dans ce cadre, nous investissons dans les moyens suivants :

  • Favoriser la recherche et le développement
  • Optimiser et investir dans des outils et moyens de production performants et adaptés
  • Former le personnel

Pour rendre efficace et efficient notre système, nous avons entrepris les démarches pour la mise en place d’un système de management de la qualité ayant pour objectif d’obtenir la certification ISO 9001.

 A.E.V.A. s’engage dans une démarche environnementale ce qui nous a permis d’obtenir un certificat pour l’emballage durable.
  • Analyse, faisabilité, conseil, délais, offre adaptée
  • Revue de contrat, produits, quantités, prix, délais
  • Vérification appros, planification, suivi de fabrication
  • Contrôle par étape, prélèvements, tests, emballage
  • Expédition, suivi de livraison, contrôle satisfaction

A.E.V.A. vous présente ses certifications et son savoir-faire flexible et réactif en électrothermie.

Norme Française

NF C 79620

Norme Etats-Unis / Canada

Norme Européenne